Contenu principal

YAKINIKU

Tout a commencé à l'époque japonaise d'Edo (1603-1867), le début d'une grande ère gastronomique. Les samouraïs et les riches marchands se régalaient d'un menu copieux, si bien que les restaurants avaient besoin d'un grand fourneau. Ce fut le début du kamado. Le kamado a joué un rôle clé dans le développement de la gastronomie japonaise. Ce n'est qu'après la Seconde Guerre mondiale que le kamado s'est fait connaître dans le monde occidental, après que l'armée américaine eut remarqué les grills dans l'armée japonaise.

Avec YAKINIKU®, vous optez pour un look noir luxueux et utilisez les meilleurs matériaux. La combinaison de céramique extra-épaisse, de cordiérite et d'acier inoxydable 304 fait du YAKINIKU® Kamado le meilleur choix en matière de résistance à la chaleur et, comme aucun autre, il résiste à toutes les conditions climatiques ! Le bac à cendres et le panier à charbon permettent d'enlever facilement les cendres et le charbon de bois. Une caractéristique unique du YAKINIKU® Kamado est le hachoir à bois. Grâce à cet accessoire indispensable, vous pouvez facilement ajouter du bois de fumage sans ouvrir le couvercle de votre Kamado. Ainsi, vous ne perdez pas de chaleur.

Outre le Kamado, YAKINIKU® a également développé un Shichirin. Le shichirin, également appelé konro, est traditionnellement fabriqué au Japon à partir de dolomite ou d'argile de rivière. Le shichirin de YAKINIKU® est fabriqué en céramique de haute qualité et peut atteindre des températures allant jusqu'à 1000°C ! La particularité des grillades avec le shichirin rond est la convivialité autour du feu. La variante rectangulaire est souvent utilisée par les cuisiniers pour la préparation de petits plats délicats qui demandent plus de précision.