Notre historique

L'histoire de notre entreprise se déroula de façon mouvementée et – la plupart du temps –  couronnée de succès. L'e+h Services SA à grandi grâce à ces impondérabilités propres à une entreprise avec ses hauts et ses bas. Ceci pas à pas. Jusqu'au jour où il fut tout à fait clair, quelles forces et compétences principales démontrèrent le bon chemin à suivre pour l'avenir. Nous sommes aujourd'hui l'entreprise commerciale suisse leader pour les articles de marque des secteurs ménage, outillage, et jardin.

1931-2005
2005 Mise en place d'une structure d'organisation orientée vers les processus de l'entreprise. Reprise des actifs de la société Egro Culinaria SA ainsi qu'élargissement et renforcement de l'assortiment des marques du secteur ménage et cadeaux par les marques Rösle, Waechtersbach etc.

2003/2004 Accroissement des partenariats stratégiques avec divers fournisseurs de marques comme par exemple PB Swiss Tools, Bahco, Raaco, Stanley et bien d'autres encore en tant que représentant général pour la Suisse. Nous avons ainsi énormément renforcé notre position sur le marché.

1999 Changement du nom de l'entreprise de: E + H Einkauf + Lager SA en e + h Services SA. Nous développons notre offre de prestations et définissons nos compétences principales à savoir achat, logistique et marketing / vente pour diverses branches.

1998 Nous effectuons le Turnaround

1997 La maison mère, le Nürnberger Bund à des problèmes financiers. Les cadres de l'E+H Einkauf + Lager SA réalisent un Management-Buy-Out (MBO). Le redressement de l'entreprise s'en suit.

1992 Le Nürnberger Bund Grosseinkauf eG dont le siège se trouve à Essen reprend la majorité du capital-actions de l'E + H Einkauf + Lager SA.

1991 Mise en exploitation du centre de distribution moderne à Däniken.

1990 Fusion de l'E + H Einkauf + Lager SA avec le groupe Intersport de l'Intersport Holding SA.

1986 Reprise de la totalité des actions de la société Hasler-Handels SA par l'EDE. La société coopérative d'achats EDE devient ainsi unique propriétaire de l'E+H Einkauf + Lager SA.

1983 L'EDE et Hasler fondent la société E + H Einkauf und Lager SA, à Däniken avec une succursale à Winterthur. Prise en charge de la totalité du personnel Hasler par l'E + H Einkauf + Lager SA.

1982 Coopération entre l'EDE-société coopérative d'achats et la société parallèle Hasler-Handels SA, de Winterthur.

1966 Ouverture du centre de formation pour les quincailliers à Däniken. La première bourse d'achats de marchandises pour la quincaillerie se trouve également à Däniken.

1965 Agrandissement du bâtiment avec salle d'exposition. Ouverture du 1er stock en gros Cash&Carry de Suisse.

1957 Déménagement de Zurich dans les nouveaux bâtiments à Däniken, bureaux et stocks.

1931

Fondation de l'EDE société coopérative d'achats avec siège principal à Zurich. (Organisation d'entraide du commerce de quincaillerie suisse pour l'obtention de meilleures conditions pour le marché).